7.19.2010

La Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg

La Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg fabrique de la porcelaine ultrafine depuis 260 ans et réalise toutes les pièces à la main avec le plus grand soin. Les services de vaisselle, figurines et objets authentiques de toute première qualité sont confectionnés selon des méthodes inchangées dans l’unique site de production mondial, établi dans l’arc Nord du château de Nymphenburg.





Crâne avec motifs Cumberland

Produit : Crâne avec motifs Cumberland
Description : blanc, émaillé avec décor Cumberland et support bois, limited collection (25)
Décor : 1760/1765
Hauteur : 13 cm
Article n° : 19.552
Avec un crâne de 16 cm de hauteur, la Manufacture de Porcelaine a représenté en 2009 un symbole de vanité présent dans la tradition du memento mori de Nymphenburg. Très vite, la porcelaine de Nymphenburg est utilisée pour représenter le memento mori et des figurines sacrées. La couleur blanche de la porcelaine confère aux objets leur caractère transcendant et se prête ainsi parfaitement à l’art de l’éphémère.
Ce crâne a été peint à la main avec le plus grand soin dans les ateliers de Nymphenburg. Il reprend en partie le décor peint Cumberland. Cette peinture colorée et festive a été à l’origine dessinée en 1765 par Joseph Zächenberger pour un service rococo orné de bouquets, de compositions florales, de papillons et d’insectes avec une bordure dorée d’une grande finesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés